Sandrine Sirour
La sophrologie
Créée en 1960 par le professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre, la sophrologie puise ses origines d’une part dans des méthodes ancestrales venues d'Orient telles que le yoga, le zen, le bouddhisme. Le Pr CAYCEDO, conscient que les occidentaux ne « fonctionnent » pas comme les orientaux, a su adapter toutes ses techniques orientales à notre culture.
L'étymologie du mot sophrologie vient du grec : SOS-PHREN-LOGO. La sophrologie permet d’accéder à une harmonie corps-esprit, générant par là même un état de bien-être et une sensation d’équilibre global.
La sophrologie associe pour cela de nombreuses techniques :
Des exercices de respiration,
Des exercices psychocorporels basés notamment sur la relaxation, la prise de conscience du schéma corporel et ses sensations physiques,
Des exercices de visualisation mettant en œuvre l’imagerie mentale,
De la méditation
Si elle peut vous aider dans le cadre d'une maladie ou pathologie, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.
Mieux-être
Physiquement - Mentalement
Grâce à la sophrologie
En sophrologie, il n'y a pas de jugement, d'interprétation, pas d'analyse, nous sommes juste dans l'accueil de ce qui se passe ici et maintenant.
La Sophrologie est une méthode comportant de solides principes de fonctionnement, une méthodologie précise et une éthique rigoureuse.
" L'objectif des techniques sophrologiques est de renforcer chez l'être humain la capacité de vivre son existance en harmonie avec lui-même et avec l'univers. "
La sophrologie
dans quel cas pratiquer ?
L'anxiété
Les phobies
Les troubles du sommeil
Sandrine Sirour
Psychanalyste - Micro-nutritionniste - Hypnothérapeute médicale
Diplômée et Certifiée RNCP III
Adresse
Pôle Santé 123, 123 Av. de Saint-Julien, 13012 Marseille
Téléphone
Horaires
Lundi au Vendredi
9h à 20h
Le Samedi
9h à 12h30
Le cabinet accueille tous les habitants de Bouches-du-Rhône (13) : Plan-de-Cuques, Allauch, La Penne-sur-Huveaune, Septèmes-les-Vallons, Le Rove, Pennes-Mirabeau, Simiane-Collongue, Cabriès, Ensuès-la-Redonne, Aubagne, Cassis, Gignac-la-Nerthe.